news.operaparole.com

À la une
Appel à candidatures 2024 📣

Appel à candidatures 2024 📣

Nouvelle plateforme de news ✹

Nouvelle plateforme de news ✹

Navigation

Six Ă©lĂšves de la promotion 2022 ont pu bĂ©nĂ©ficier d’une expĂ©rience unique : ils ont participĂ© au Festival Game of Trees, festival qui allie environnement et culture, dans la station de ski les Orres (Hautes Alpes) du 1er au 5 aoĂ»t 2022 et organisĂ© par Nicolas Bienvenu, notre parrain.

“Donner vie Ă  un festival Ă©clectique qui mĂȘle prĂ©servation de la nature, culture, art et sport, le tout aux portes du Parc National des Écrins qui tutoie les sommets
 VoilĂ  le rĂȘve de Game of Trees”.

En parallĂšle Ă  des concerts avec des artistes reconnus (BĂ©nabar, Cats on Trees
) des spectacles variĂ©s (LaurĂ©line Kuntz, AnaĂ«lle Marot, Lisa Perrio
) mais aussi des Ă©vĂ©nements singuliers comme la grimpe dans les arbres (Papa Ours Nature
), des projections de films sur l’environnement ou encore des parcours de sensibilisation au ramassage des dĂ©chets (Les Ă©co-aventuriers
), nos Ă©lĂšves ont pu “se frotter” Ă  l’ambiance et Ă  l’adrĂ©naline d’un gros festival !

La découverte du terrain

Ce projet s’inscrivait dans le cadre du module 4 de l’École de l’OpĂ©ra de la Parole “Se produire” (DĂ©couverte des mĂ©tiers de l’évĂ©nementiel et de la production / Accompagnement dans l’organisation d’un Ă©vĂ©nement / Mise en avant des candidats). Cette derniĂšre phase de l’école allie dĂ©couverte des mĂ©tiers, promotion des candidats, expĂ©rience professionnelle & humaine concrĂšte. 

Ainsi, Hachem a pu “slamer” en public ou au pied des arbres. Il a surtout menĂ© son premier atelier d’écriture poĂ©tique dans la nature, avec succĂšs. 

SoukaĂŻna, avec un positivisme sans faille, a fait la premiĂšre partie du spectacle de LaurĂ©line Kuntz, elle a aussi interviewĂ© les artistes du festival, participĂ© Ă  toutes les activitĂ©s proposĂ©es (mĂȘme la Speedline !)  et ce malgrĂ© son dĂ©ambulateur. Elle nous a dĂ©montrĂ© avec classe que la montagne et la culture sont accessibles Ă  tous ceux qui comme elle ont de l’énergie Ă  revendre !

David, lui, a rĂ©alisĂ© des sĂ©quences de films et des pastilles vidĂ©o avec des artistes durant tout le festival avec un grand professionnalisme sous l’Ɠil bienveillant de GrĂ©goire de Castelbajac le rĂ©alisateur/monteur de l’école
 

Tous les candidats invitĂ©s ont bĂ©nĂ©ficiĂ© du cadre idĂ©al de la station de ski. Ils ont pu expĂ©rimenter des activitĂ©s uniques telles la Speedline une “super tyrolienne” dans les airs, des nuits dans les arbres en hamac ou encore de la luge de vitesse. 

L’aventure humaine et collective a Ă©tĂ© trĂšs forte.

Plus d’informations : https://gameoftreesfestival.fr/

S'inscrire pour 2024

Visiter le site de l'Ă©cole

Playlist
1/5 vidéos
1
Présentation 2023 de l'école
Présentation 2023 de l'école
2
Que jeunesse se raconte !
Que jeunesse se raconte !
3
Ça tourne pour moi !
Ça tourne pour moi !
4
Nos (désa) voeux pour 2022
Nos (désa) voeux pour 2022
5
PremiÚre présentation de l'école
PremiÚre présentation de l'école

Plus de vidéos

© 2020-2024 L’École de L’OpĂ©ra de la Parole
22 Rue Deparcieux, BL92 75014 Paris
www.operaparole.com

Cliquez, suivez, likez…