Marius des Mers en libre écoute.
Écoutez sur Internet les nouveaux enregistrements disponibles en ligne de la première saison de Mdm (Marius des Mers).
Lien vers le 1er podcast : https://bit.ly/podcast_mdm
Le spectacle sera joué au Théâtre de la Concorde le 31 mai 2025.
Informations et réservations :
https://theatredelaconcorde.paris/evenements/marius-des-mers/
MARIUS DES MERS
Savoir d’où on vient,
pour savoir qui on est !
À hauteur d’enfant, avec humour et fraîcheur, Marius des Mers est un conte d’aventure fantastique qui interroge la filiation, la double culture, la guerre, le déracinement, l’exil… Marius est un héros, enfant géant, aux origines libanaises et alsaciennes, qui va explorer ses origines, de l’Est au Moyen Orient an passant par la Méditerranée. Avec une truculence à la Rabelais, ce spectacle humaniste est pétri de jeux de mots et d’inventions de langue. Les interprètes : des jeunes d’origine syrienne, ivoirienne, marocaine, algérienne ou encore périgourdine, qui s’emparent du texte, jouent, rappent, chantent, parodient, sautent d’une langue à l’autre… Jubilatoire.
La lecture sera jalonnée d’extraits du premier podcast enregistré lors d’ateliers menés au Théâtre de la Concorde où les jeunes se sont racontés, en lien avec le travail du texte créatif, sur leur identité, leurs origines, leur histoire pour mieux comprendre le présent si complexe.
Texte et mise en voix de Lauréline Kuntz
Assistée d’Olivier Aufauvre et Hélène Seingier
Avec Ahmad, Aïda, Anaïs, Salimatou, Marjane, Imane, Victoria, Emma, Évane, Nicky, Fidji et Imam de l’École de l’Opéra de la Parole
Ce spectacle s’inscrit dans la première édition du festival Tous en scène à la Concorde, un événement inédit organisé par l’École de l’Opéra de la Parole. Les 30 et 31 mai, le théâtre devient un espace de liberté et d’expression : ateliers créatifs, performances et spectacles gratuits se succéderont pour célébrer la puissance libératrice de la parole.
🎭 Découvrez la programmation complète du festival et laissez-vous porter par l’énergie de celles et ceux qui font de la parole un acte d’art et d’émancipation !
