
Le Festival gratuit de l’Opéra de la Parole ou l’expression de soi pour tous, les 30 et 31 mai au Théâtre de la Concorde !
Consécration de 25 ans de travail social culturel de Lauréline KUNTZ et de l’association Dixlesic and Co, ce festival est l’occasion de fêter les 5 ans de l’École.
Il est aussi la systématisation d’un processus créatif original.
L’expérimentation nourrit le spectacle. Parce qu’on a appris, on veut des thèmes et des cadres. Cela engendre la crainte de rencontrer le naturel, le spontané. Dans ce festival, Dixlesic partira de l’expérimentation plutôt que de l’hypothèse, acceptera d’être perdu pour arriver au sujet.
Les 30 et 31 mai, nous organisons Le Festival de l’Opéra de la Parole au Théâtre de la Concorde en faveur de la jeunesse. Le théâtre entier nous est mis à disposition avec les équipes techniques. Soit 2 jours d’un festival gratuit : spectacles, ateliers – podcast, écriture, slam, théâtre, stand up, vidéo – performances, manifestes, lectures, open mic, exposition, projection de films, stand professionnel… avec les jeunes ET les artistes intervenants à l’école, émergents et pros mêlés sans distinction. Un festival de création par et pour la jeunesse, pour mettre en avant les jeunes de nos quartiers, un festival innovant, une autoroute pour les rendre visibles ! Toutes nos actions financées et créations, achevées ou encore en cours, y seront représentées. Les jeunes seront partout : sur scène, à l’organisation, à la mise en scène, en atelier.
Programme du Festival de l’Opéra de la Parole :
https://bit.ly/programme_festival_operaparole