Merci Alice ! Depuis que l’agence existe à l’association, elle avait rajouté du travail à Lauréline. Maintenant c’est Alice qui va en profiter. Comme toute co-création, elle fera grandir toutes les parties prenantes, alors c’est le moment de signer ! Si vous avez fait l’école et êtes en insertion, vous êtes la cible d’Alice ! Pour les autres, ça se discute, c’est toujours possible, selon la décision des artistes associés. N’hésitez pas à demander le contrat.
L’agence a été créée en janvier 2025, il y a peu de temps. C’est une agence associative. Il s’agit essentiellement de prolonger l’accompagnement des jeunes bénéficiaires des dispositifs de l’association qui souhaitent se professionnaliser. N’étant plus éligibles, il fallait trouver un moyen de les protéger au-delà du calendrier. En effet la plupart n’ont pas de connaissance du milieu et encore moins de moyens d’y prospérer sereinement, sans se faire arnaquer ou spolier leurs droits d’auteurs.
Avec l’agence, l’association a aussi développé un service de protection des droits d’auteurs par dépôt électronique. C’est comme un filet de sécurité : si le jeune n’a rien fait, l’association a les droits et peut l’aider à négocier.
